Le cabinet

Notre histoire, nos valeurs et nos projets

Le cabinet MAGRINI AVOCATS est né de la rencontre de plusieurs acteurs expérimentés du droit public qui ont souhaité mettre en commun leur expérience, leur personnalité et leur gout du travail.

C’est au tout début des années 2000 que Maître Gilles Magrini a fait ses armes auprès de Fernand Bouyssou, avant de prendre la tête du département droit public du plus grand cabinet toulousain CAMILLE AVOCATS.

En 2015, Maître Gilles Magrini a souhaité créer son propre cabinet.

Il s’est très rapidement développé et il fait désormais partie des cabinets qui comptent sur Toulouse et sa région.

En plus de quinze ans d’exercice, Maître Gilles Magrini s’est forgé une réputation irréprochable, faite d’une grande expertise technique, d’habileté dans les négociations difficiles et de succès dans des contentieux particulièrement complexes.

Il développe son activité auprès d’une clientèle composée principalement de personnes publiques, tels que les collectivités territoriales ou les établissements publics, mais aussi de personnes privées, des particuliers aux promoteurs immobiliers.

Il reste très attaché à l’Université Toulouse 1 Capitole où il a obtenu son doctorat en droit public et continue à y dispenser des enseignements.

Le cabinet s’appuie aussi sur le Professeur Jean Gabriel Sorbara, agrégé des Universités de plus de quinze ans d’expérience, qui relie systématiquement les productions portant sur un point de droit nouveau.

Auteur de nombreux ouvrages et d’une centaine d’articles, il a participé à la rédaction de divers rapports pour le Sénat et l’Assemblée nationale.

L’ensemble des collaborateurs qui entourent Maître Gilles Magrini ont su gagner sa totale confiance grâce à la qualité de leur travail et à leurs solides connaissances dans les différents champs d’intervention du cabinet.

Cette équipe complémentaire, cohérente et soudée permet au cabinet d’intervenir rapidement et consciencieusement sur tous les dossiers qui lui sont confiés, tant en conseil qu’en contentieux devant les juridictions administratives et judiciaires.

Le cabinet MAGRINI AVOCATS est doté des méthodes managériales dignes des plus grands cabinets actuels, tout en privilégiant des relations proches et de confiance avec ses clients et ses collaborateurs.

Le cabinet offre aujourd’hui un service juridique complet de très haute qualité à l’ensemble de ses clients dans toute la France.

19 rue Ninau
Hôtel de Castagnier d'Auriac
31000 Toulouse
Localisation
T. +33 (0)5 61 74 89 49

F. +33 (0)5 61 52 23 46

Contact